Les géograbataires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Application télédétection

+3
anouk
Fab
6lv1
7 participants

Application télédétection Empty Application télédétection

Message  6lv1 Mar 29 Déc - 12:10

Bonjour les géograves!

Je suis en train de faire télédétection et de rechercher les applications et de répondre aux différentes questions (les 18 questions de la séance 2). La tâche étant ardue, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour que l'on puisse faire une recherche collective dans la réponse aux questions... Je me demandais si on ne pouvais pas créer (18 sous -sujets) sur ce forum et chacun vient compléter l'une ou l'autre réponse au fur et à mesure à la place adéquate... Il faudrait trouver plusieurs réponses aux questions car sinon on répondra tous la même chose à l'examen!!!!
Cependant, j'espère que plusieurs personnes, pas uniquement 2 ou 3, participeront à la recherche sinon alors je préfère bosser en solo car j'ai pas envie d'être la bonne poire ( et william's non plus).......

J'attends vos avis!

Kiss

6lv1

Revenir en haut Aller en bas

Application télédétection Empty Re: Application télédétection

Message  Fab Mar 29 Déc - 13:31

Ok mais alors il va falloir que tu m'expliques de quoi tu parles ! Application télédétection Icon_smile
C'est quoi ces applications...?
Fab
Fab

Message  6lv1 Mar 29 Déc - 13:59

ben regarde le TP 2... il faut faire des recherches pour avoir une vue d'ensemble de la td....

6lv1

Message  le retar Mar 29 Déc - 16:10

moi aussi je veux bien, mais dans la synthèse de greg, il y a pas tout??

Mais il faut qu'on soit beaucoup pcq sinon ca va prendre trop de temps et c'est pas le top avec tout les travaux...

le retar
Invité

Message  anouk Mar 29 Déc - 22:49

non, il y a une partie sur les applications qu'isaline a fait ms elle précise pas bcp dc c'est dur de s'y retrouver dedans

je veux bien aussi faire qques trucs

anouk

Message  Bilou Mer 30 Déc - 0:01

pareil... mais éclaire un peu ce que t'attends pr chaque application et cmt tu veux qu'on présente ;-)

Bilou
Admin

https://geo13.forumactif.org

Message  Math Mer 30 Déc - 11:32

Je suis également d'accord pour répondre aux questions mais il faudrait, comme dit Bilou, qui fait quoi et comment? Wink

Bon courage à vous tous Cool

Math

Message  lulu Mer 30 Déc - 12:20

ouai moi je veux bien y participer. Vas y princesse Sysy fais ton role de souveraine queen , donne nous des consignes et des trucs à faire.
lulu
lulu

Message  Bilou Mer 30 Déc - 15:27

Ok sysy, je vois bien ce que tu veux mtnt. Bon si j'ai bien compris, 7 personnes ont répondu positivement pour participer. Il y a 18 questions, ça fait 3 questions pour 5 et 2 questions pour 2. Je suppose qu'il y en a des plus difficiles que d'autres. (?) + peut-être d'autres participants après

Tu sais nous répartir? c'est toi le délégué télédé mon gars Very Happy

Chuz

Bilou
Admin

Message  Bilou Mer 30 Déc - 15:31

Autre petite question : "exercice de mise en place d'un projet scientifique" il faut faire ça? Pcq il me semble qu'il a plus parlé des satellites en général plutôt que de développer chacun une et une seule application non?

Bilou
Admin

Message  6lv1 Mer 30 Déc - 21:42

je pense pas qu'il faut faire ça! il faut avoir une vue d'ensemble

6lv1

Message  Bilou Mer 30 Déc - 22:27

Bilou a écrit:Ok sysy, je vois bien ce que tu veux mtnt. Bon si j'ai bien compris, 7 personnes ont répondu positivement pour participer. Il y a 18 questions, ça fait 3 questions pour 5 et 2 questions pour 2. Je suppose qu'il y en a des plus difficiles que d'autres. (?) + peut-être d'autres participants après

Tu sais nous répartir? c'est toi le délégué télédé mon gars Very Happy

Chuz

je fais un petit up pcq je suis pas sur que t'as vu ce message là ;-)

Bilou
Admin

Message  6lv1 Jeu 31 Déc - 12:02

Je pense que chacun fait ce qu'il veut et poste sa réponse directement comme çà il y aura pas deux fois le même truc.... Ceux qui commencent tôt seront avantagés... et on attend que d'autres questions soient postées avant d'en rajouter d'autres..... Au moins ça permet de contrôler ce qui se passe..

Si c'est pas clair, on en discute tantot

6lv1

Message  Bilou Sam 2 Jan - 14:40

1. De nombreuses applications consistent à produire des cartes. De quel type de cartes s’agit-il? Quelles
techniques de traitement d’image sont utilisées pour produire ces différents types de cartes? 1 réponse (Sysy)

2. Quelles applications de la télédétection peuvent donner lieu à des prédictions? 1 réponse (Sysy)

3. Pour quelles applications produit-on de l’information en temps réel? 1 réponse (Sysy)

4. Quelles sont les applications de la télédétection dans le domaine humanitaire? 1 réponse (Sysy)

5. Quels types d’applications utilisent essentiellement des données RADAR (« SAR »)? 1 réponse (Bilou)

6. Donnez un exemple d’application de la télédétection à très haute résolution spatiale? 1 réponse (Bilou)

7. En quoi la télédétection est-elle utile pour la prévention de catastrophes naturelles? 1 réponse (Math)

8. Comment la télédétection est-elle utilisée pour le suivi de la déforestation tropicale? 1 réponse (Bilou)

9. Y a-t-il des applications de la télédétection dans le domaine de la santé? Donnez un exemple. 1 réponse (Bilou)

10. Comment utilise-t-on la télédétection pour l’exploration pétrolière?

11. Comment utilise-t-on la télédétection pour la prévision des rendements agricoles? 1 réponse (Lulu)

12. En quoi la télédétection a-t-elle pu être utile pour la gestion d’un Parc National?

13. En quoi la télédétection peut-elle être utile au suivi des conséquences d’une guerre?

14. La télédétection est-elle utile dans le domaine de l’érosion des sols? Comment?

15. Comment peux-t-on évaluer l’impact d’un projet d’autoroute sur l’environnement par télédétection?

16. La télédétection peut-elle aider à gérer l’irrigation en agriculture? Comment?

17. Comment utilise-t-on la télédétection pour la vérification de l’utilisation des subventions européennes à
l’agriculture? 1 réponse (Lulu)

18. Comment la télédétection a-t-elle été utilisée pour une étude géographique sur la ville de Namur?

Dernière édition par Bilou le Dim 3 Jan - 17:09, édité 1 fois

Bilou
Admin

Message  Bilou Dim 3 Jan - 14:05

Ceux qui n'ont pas encore fait, n'hésitez plus trop histoire qu'on ait le temps d'étudier quand même. Les questions qui restent vont assez vite à répondre (15 minutes environ).

Bilou
Admin

Message  6lv1 Dim 3 Jan - 16:49

bon travail....

6lv1

Message  Fab Dim 3 Jan - 17:37

Oui oui no stress je répondrai à l'une ou l'autre question, mais je me met à télédé le 5 seulement... Vous aurez encore 2 jours de bons, ca va ça...
Fab
Fab

Message  Bilou Dim 3 Jan - 17:54

Fab a écrit:Oui oui no stress je répondrai à l'une ou l'autre question, mais je me met à télédé le 5 seulement... Vous aurez encore 2 jours de bons, ca va ça...

Nickel Angèle Shocked

Bilou
Admin

Message  le retardataire Dim 3 Jan - 18:01

Bilou a écrit:1. De nombreuses applications consistent à produire des cartes. De quel type de cartes s’agit-il? Quelles
techniques de traitement d’image sont utilisées pour produire ces différents types de cartes? 1 réponse (Sysy)

2. Quelles applications de la télédétection peuvent donner lieu à des prédictions? 1 réponse (Sysy)

3. Pour quelles applications produit-on de l’information en temps réel? 1 réponse (Sysy)

4. Quelles sont les applications de la télédétection dans le domaine humanitaire? 1 réponse (Sysy)

5. Quels types d’applications utilisent essentiellement des données RADAR (« SAR »)? 1 réponse (Bilou)

6. Donnez un exemple d’application de la télédétection à très haute résolution spatiale? 1 réponse (Bilou)

7. En quoi la télédétection est-elle utile pour la prévention de catastrophes naturelles? 1 réponse (Math)

8. Comment la télédétection est-elle utilisée pour le suivi de la déforestation tropicale? 1 réponse (Bilou)

9. Y a-t-il des applications de la télédétection dans le domaine de la santé? Donnez un exemple. 1 réponse (Bilou)

10. Comment utilise-t-on la télédétection pour l’exploration pétrolière?1 réponse (Dada)

11. Comment utilise-t-on la télédétection pour la prévision des rendements agricoles? 1 réponse (Lulu)

12. En quoi la télédétection a-t-elle pu être utile pour la gestion d’un Parc National? 1 réponse (Anouk)

13. En quoi la télédétection peut-elle être utile au suivi des conséquences d’une guerre? 1 réponse (Djé)

14. La télédétection est-elle utile dans le domaine de l’érosion des sols? Comment? 1 réponse (Fab)

15. Comment peux-t-on évaluer l’impact d’un projet d’autoroute sur l’environnement par télédétection?

16. La télédétection peut-elle aider à gérer l’irrigation en agriculture? Comment? 1 réponse (Lulu)

17. Comment utilise-t-on la télédétection pour la vérification de l’utilisation des subventions européennes à
l’agriculture? 1 réponse (Lulu)

18. Comment la télédétection a-t-elle été utilisée pour une étude géographique sur la ville de Namur? 1 réponse (Djé)

le retardataire

Message  Bilou Dim 3 Jan - 18:24

Je me suis permis d'éditer ton message David pour le mettre à jour au fur et à mesure qu'on répond aux questions Wink

tu gères luluuu!

Bilou
Admin

Message  lulu Dim 3 Jan - 18:52

je crois que j'ai aussi trouvé pour la guerre mais je suis pas très sure car c'est une histoire avec les réfugiés
lulu
lulu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé